De peintre-décoratrice à la relaxation, l’écart peut paraître grand mais pour moi, dans la vie, tout s’enchaîne et se mixe dans une évolution complémentaire.
En 2000, est-ce le passage dans un nouveau millénaire ou simplement une prise de conscience que quelque chose doit changer dans ma vie, mais mon esprit bouillonne ! Pour m’aider à traverser ces phases bouleversantes je fais appel à des thérapies douces : l’acupuncture, l’homéopathie entre autres mais aussi toutes mes lectures sur le bien-être, la spiritualité, la physique quantique. Je rencontre des gens formidables et concernés qui me guident et vont révéler chez moi ma nouvelle orientation. Une rencontre décisive en 2002 m’amène à m’inscrire à l’Ecole Européenne du Toucher-Massage de Joël Savatofski. C’est le début de ma renaissance ! Je l’avais déjà pressenti sous l’angle d’une vocation mais mes mains me le confirment à chaque «rencontre» sur tous ces corps. Je comprends ce que veux dire Amour Universel.
Je dois à mon tour, m’occuper du bien-être des autres.
Puis tout va s’enchaîner car la vie est merveilleuse. Quand on sait qu’on est sur le bon chemin, que nos demandes sont sincères, la connexion se fait. Viendront ensuite plusieurs formations complémentaires à mes pratiques, et avide de Savoir je vais suivre les conférences internationales de France Gauthier à Québec, Gregg Braden aux Etats-Unis, les interviews de Lilou Macé et tous les conseillers en développement personnel en France et dans le monde entier.
Aujourd’hui mon cabinet de relaxation et de gestion de stress, propose des massages, le Kobido, du Reiki (je suis Maître depuis 2013), et de l’écoute aussi. Depuis 7 ans j’interviens aussi en entreprise pour pratiquer le Amma (massage assis), et je présente des conférences sur la Gestion de Stress, le Sommeil, car je souhaite moi aussi, faire passer les messages auxquels je crois. Bientôt des ateliers ouvriront leurs portes pour aller au plus près dans l’accompagnement des gens en recherche de mieux-être et les faire profiter de mes connaissances et de mes riches expériences.
Et la peinture me direz-vous ? Tout naturellement je l’ai incluse dans mes techniques de méditation ! Ce lien me parle car art du toucher ou art de transmettre, tout est art vivant pour moi et est un moyen précieux pour se connecter à soi-même et à tout ce qui vit.
Françoise Boyer Labille.
Diplômée de l’Ecole Européenne
du Toucher-Massage de Joël Savatofski.
Maître Enseignant Reiki.
Pour me contacter :
Françoise BOYER LABILLE
7 rue Boirot 63000 Clermont-Ferrand
franceboyer.labille@hotmail.fr
• 04 73 92 92 97 • 06 24 93 46 09 •